Events – présentation

Events – présentation

Les events ASSIR – ESB

Dans le calendrier annuel ASSIR, il y a 3 événements importants qui reviennent chaque année :

Avril : ESB accueille le Scooter Contest

Chaque année en avril depuis 2005, l’Empire Skate Building accueille le Montreux Scooter Contest, organisé par nos voisins le magasin de trottinettes « Whitebox Shop ».

Ce n’est donc pas organisé par l’ASSIR, mais c’est une date importante dans le calendrier annuel des events ESB : en effet depuis la première édition en 2005 cet événement a pris une ampleur internationale puisque des riders du monde entier (oui ! vraiment !) viennent se challenger chaque année dans une ambiance survoltée et festive ; de nombreux parents viennent admirer le spectacle et les riders sont chaque année ravis de se retrouver pour cet événement immanquable.

Juillet : ASSIR @ Montreux Jazz Festival

Chaque année depuis 1996, l’ASSIR tient un bar sur les quais du Montreux Jazz Festival ; ceci représente une rentrée d’argent annuelle importante pour notre association, mais ça représente aussi et surtout plus de 600h de bénévolat durant les deux semaines du festival ; le comité s’investit au maximum pendant cette période, mais ne peut quand même pas tenir le bar sans aide ! C’est pourquoi chaque année l’ASSIR fait appel à ses membres et amis pour venir nous aider en faisant quelques soirées, après-midis bénévoles derrière notre bar.

Novembre : ESB Birthday Contest

Le skatepark a ouvert ses portes le samedi 4 novembre 2000 ; aussi, chaque année on lui fait sa fête le premier week-end de novembre. En cette année 2015, l’ASSIR fête ses 20 ans, et l’Empire Skate Building ses 15 ans ! Autant vous dire qu’on est en train de vous concocter un master event pour fêter dignement ce double anniversaire : seule info à vous communiquer pour l’instant : ça sera un event skateboard, du gros event, du gros skateboard ! Eh ! y a des news ! go check la page du contest !

Et quoi d’autre ?

Bien sûr il y a aussi des événements plus ponctuels comme le Volcom Wild in The Park (VWTP) qui nous a rendu visite en 2009, le Element Make It Count (MIC) en 2010.

Il y a aussi des plus petits événements : la session déguisée de Pâque, la session déguisée de Noël, (euh oui … on a des gars qui aiment se déguiser …), des sessions filming, des sessions projecting ; pour ça on ne manquera pas de vous informer ici même ou dans les news.