Events – scooter contest @ ESB

Events – scooter contest @ ESB

Montreux Scooter Contest @ ESB

Scooter Contest & ESB : Histoire

Chaque année en avril depuis 2005, l’Empire Skate Building accueille le Montreux Scooter Contest.

Jeune membre de l’ASSIR, Eric Rabl commence à faire pêter les tricks avec sa trotinette à l’Empire Skate Building quand germe en lui l’envie d’organiser un contest…il contacte le comité de l’association, qui se montre sceptique quand à l’organisation d’un « scooter contest »…néanmoins Manu se met à la disposition d’Eric pour lui aider à mettre en place le « 1er scooter contest » (de suisse, d’europe, et peut-être même du monde …) le 24 avril 2005.

Suite au succès de ce 1er contest, Eric est entré au comité de l’ASSIR et le « 2e scooter contest » (2006) fut partie du calendrier annuel des manifestations de l’association.

Les deux premières éditions de ce contest furent donc organisées grâce et par l’ASSIR, dont le 1er but est de « développer et promouvoir la pratique des sports de glisse et d’équilibre en général » ; l’ASSIR est ainsi heureuse d’avoir rempli sa « mission » en permettant à Eric de développer son sport favori.

Depuis la 3e édition (2007), cet event n’est plus organisé par l’ASSIR, mais c’est Eric, initiateur du premier contest, qui l’organise à titre privé avec son shop (whitebox) ; cela reste néanmoins une date importante dans le calendrier annuel des événements qui se déroulent à l’Empire Skate Building.

En 2017 et 2018, c’est l’ASSIR qui reprend l’organisation du contest, grâce notamment à Michael Goumaz, membre du comité de l’association.

Scooter Contest 2019 : 30/11 et 01/12

@ Empire Skate Building

Cette année, c’est le magasin Try Hard à qui on a confié l’organisation du 15e Montreux Scooter Contest.

Plus d’infos sur le Facebook de Try Hard à cette adresse : https://www.facebook.com/TryHard.shop/