ESB – présentation

ESB – présentation

Présentation de l’Empire Skate Building

L’Empire Skate Building (ESB) est né de la volonté d’une bande de riders qui ont fondé en septembre 1995 une association à but non lucratif, l’ASSIR (Association de Soutien au Skatepark Intercommunal de la Riviera), dans le but de trouver un lieu et le financement pour aménager un skatepark couvert sur la Riviera Vevey-Montreux.

Après 5 ans de démarches compliquées, l’association pu finalement emménager dans les locaux des anciennes menuiseries HELD à deux pas de la gare de Montreux et y inaugurer le 4 novembre 2000 son Empire Skate Building.

Malheureusement les financements trouvés en 2000 pour l’aménagement du skatepark n’ont pas suffit à l’aménager intégralement ; en effet, jusqu’au 3e anniversaire du skatepark le 1er weekend de novembre 2003, seule la première halle (env. 500m2) était aménagée avec des modules de street.

Cependant, les bons résultats (pas de perte, c’est bien non ?!?) des 3 premières années d’exploitation nous ont permis de retourner solliciter les communes du district de Vevey qui avaient déjà grandement contribué au financement des travaux initiaux en 2000 ; en 2003, 9 communes sur les 10 du district acceptèrent de remettre la main à la pâte ce qui nous permis d’aménager une deuxième halle de 500m2 avec le half-pipe, la minirampe et une extension de l’aire de street de la halle 1.

Bien plus tard, en 2012, nous avons pu prendre possession d’un local voisin qui était devenu libre, et encore ajouter 200m2 de modules de flat.

Cela nous donne aujourd’hui 1’200m2 d’espace à rider, avec encore une microrampe, une buvette, un espace chill-out … que du bonheur !

Visite virtuelle ?